Claire de Lys

 

TANTRA

avec Claire de Lys

Qu'est-ce que le Tantra ?

Le Tantra était initialement considéré comme la voie des Dieux ou voie de la conscience universelle.

Puisé dans la sagesse de l’Inde, il amène dans notre monde occidental une bouffée d’oxygène et de spiritualité. Toucher à la magie du monde, retourner à sa source, être ici et maintenant, apprendre à vivre en harmonie avec soi et les autres, entrevoir le sacré en nous.

L’équilibre de l’âme et du corps, le déploiement des énergies, le corps considéré comme un temple, l’union du masculin et du féminin, l'épanouissement de la sensualité, tels sont quelques uns des bienfaits du Tantra.

Le Tantra permet de se régénérer et surtout de ressentir puissamment l’amour originel.

Etre ici et maintenant, concentré et relaxé tout à la fois, tel est le défi du tantra.

Le Tantra œuvre pour la réconciliation du masculin et du féminin, de l'homme et de la femme.
« La Paix entre l’homme et la femme conduit à la paix sur Terre »

Formation Tantra

La Formation proposée est basée sur les principaux thèmes suivants :

- Le Yoga des énergies, pour assouplir le corps et apprendre à poser sa respiration (base de tout enseignement). Les trois exercices de base sont le Cobra, la Charrue et un exercice pour fortifier les muscles pubo-coccygiens. D’autres sont utilisés ponctuellement.

- Le Massage tantrique nécessaire pour débloquer les tensions internes, éveiller les sens et harmoniser.

(Voir la page sur le massage)

 

- La danse, seul ou à deux, permet de mieux ressentir l'énergie circuler dans son corps, et le déplacement dans l'espace. C'est l'expression de la vie. La danse du Tantra est la danse Shiva-Shakti où l’Homme, connecté à la Terre, danse pour la Femme et la Femme, connectée au Ciel, danse pour l’Homme. Les deux sont centrés au niveau du deuxième chakra.

- La méditation tantrique à deux ou en groupe, basée sur les images des chakras ou sur des sons (mantras), permet de se recentrer et de développer son énergie.

Nous utilisons d’autres formes de méditation dont la méditation Merkabah.

- Nous proposons toute une gamme d’exercices ludiques alternés avec des exercices plus concentrés afin de sentir et reconnaître les polarités féminines et masculines. Ces exercices se pratiquent seul(e), à deux ou en groupe.

 

La respiration est fondamentale dans le Tantra. Nous débutons toujours nos séances par deux respirations de base :

  • une au niveau du ventre active les glandes endocrines inférieures.
  • la deuxième au niveau de la gorge active et régule les glandes thyroïdes et parathyroïdes.

Les respirations à deux activent des réseaux énergétiques entre les chakras. Nous pratiquons aussi une respiration qui agit sur le plexus solaire.

« Lorsque l’homme incarne sa partie féminine, il devient un homme vrai. Lorsque la femme incarne sa part masculine, elle devient une femme vraie. ils ne cherchent plus alors ce qui leur manque à l’extérieur mais, étant des êtres complets, sont prêts à vivre le couple alchimique. »

Précisions sur les différentes soirées Tantra

Les soirées Tantra du mardi sont ouvertes à toutes et tous, débutants et confirmés. Elles permettent d’entretenir l’énergie d’amour puissante du Tantra.

Les soirées Tantra avancé sont réservées à des personnes ayant déjà pratiqué le Tantra ou les couples. Vous devez vous inscrire.

Les soirées magiques du samedi débutent à 19H et se terminent par un repas vers minuit. Elles comprennent Rituel d’éveil des sens, Méditation sensuelle des chakras, massage ou exercice surprise.

 

Le Tantra, actualisé et occidentalisé, nous aide à vivre harmonieusement avec nous-même et les autres, à gérer mieux notre énergie, à découvrir des potentiels insoupçonnés.

Nous apprenons à contrôler notre énergie sexuelle, la canaliser et l'utiliser positivement dans un but conscient.

Nous apprenons à vivre ce qui nous correspond réellement indépendamment de toute convention, morale ou autre illusion, enfin à rechercher l'âme sœur complémentaire pour les personnes seules.

 
(Haut de Page)